Taking too long? Close loading screen.
Porte De Garage Motorisé Vitry Le François Saint Dizier Sermaize
  • By Gerard Romain
  • / 19 juin 2019
  • / Pratique

Vous avez un garage et désirez changer la porte, car celle-ci ne vous convient plus ?

C’est une excellente initiative. Seulement, vous ne pouvez pas simplement la choisir en fonction de son design.

En effet, une porte de garage doit être parfaitement sécurisée, mais doit aussi s’adapter à votre garage ainsi qu’à différents autres critères.

Si, d’apparence, cela ressemble à une simple porte, tout ce qu’il y a de plus classique, la porte de garage possède diverses subtilités qu’il est préférable de connaître pour bien la choisir.

Par conséquent, découvrez comment bien choisir sa porte de garage.

On commence par les mesures

Impossible de choisir une porte de garage sans avoir pris toutes les mesures de votre garage. La hauteur et la largeur sont les principales mesures à prendre en compte, mais ce ne sont pas les seules. En effet, il faut aussi prendre en compte la taille de votre véhicule ainsi que les éléments accrochés au plafond et sur les murs. Et pour cause, les placards suspendus au mur ou les tuyaux qui sont fixés au plafond peuvent gêner l’ouverture et la fermeture de votre porte de garage.

Le type de porte de garage

Complètement différente d’une porte de maison, la porte de garage existe sous différentes formes. Plus précisément, la porte de garage a la possibilité de s’ouvrir et se fermer de différentes manières :

La porte sectionnelle plafond

La porte sectionnelle plafond est composée de panneaux qui glissent sur des rails. Quand la porte s’ouvre, les panneaux viennent se placer au plafond, ce qui permet de gagner beaucoup de place.

La porte à enroulement

La porte à enroulement est similaire aux grilles métalliques des magasins. Concrètement, la porte ressemble à un store roulant et s’enroule pour venir se placer dans une sorte de coffre, de la même manière qu’un store extérieur pour la terrasse.

La porte basculante

La porte basculante est similaire à la porte sectionnelle plafond, à la différence près qu’elle est composée uniquement d’un seul panneau et vient se loger au plafond.

La porte battante

Composée de deux panneaux, la porte battante s’ouvre vers l’extérieur. Ainsi, toute la surface intérieure n’est pas gênée par les panneaux, toutefois, il est impossible d’installer ce genre de portes si votre garage donne directement sur la rue.

La porte coulissante

La porte coulissante est composée de plusieurs panneaux, placés à la verticale et qui coulissent sur un rail, pour se venir se ranger sur le côté, sur un mur. Généralement, un des panneaux peut s’ouvrir vers l’intérieur comme une porte.

Le matériau de la porte de garage

Le dernier critère concerne le matériau de la porte. Ainsi, vous pouvez choisir entre le bois, le PVC, l’aluminium ou encore l’acier. Certains matériaux sont plus faciles à entretenir que d’autres, mais aussi plus résistants. Le choix du matériau influe également sur le prix de la porte.

Pour finir

En suivant tous les conseils décrits ici, vous pourrez facilement trouver la porte de garage qui vous convient le mieux. Toutefois, gardez bien en tête que l’isolation thermique de la porte de garage fait aussi partie des critères de sélection. Si elle n’est pas isolée et que votre garage donne directement sur votre maison, le froid entrera automatiquement. Si vous êtes dans le triangle Vitry-le François, Saint-Dizier et Sermaize-les-Bains. Vous pouvez également compter sur mes services pour vous aider à choisir et installer votre nouvelle porte de garage. Contactez-moi pour toute questions.

libero Curabitur venenatis, ut nec felis ut vulputate,