Taking too long? Close loading screen.
  • By Gerard Romain
  • / 4 juin 2019
  • / Pratique

Quand on possède une terrasse, on a forcément envie d’en profiter, notamment durant la belle saison. En 2017 Vitry-le-François
et Saint-Dizier ont étaient ensoleillées durant 1775 Heures .

Seulement, lorsqu’il y a beaucoup de soleil, difficile de pouvoir en profiter pleinement. C’est pour cela que l’installation d’un store extérieur est particulièrement utile.

Alors certes, il est tout à fait possible d’opter pour un parasol, mais non seulement, cela ne sera pas esthétique, et en plus de cela, vous devrait régulièrement le déplacer afin de suivre la trajectoire du soleil.

Par conséquent, le store extérieur, ou store banne, semble la solution la plus adaptée à votre situation. Mais comment bien choisir son store extérieur ? Existe-t-il des modèles différents ?

Quelle est l’utilité du store extérieur ?

Avant de savoir comment choisir votre store extérieur, il faut avant tout connaître son utilité.

Comme expliqué précédemment, le store banne permet de vous protéger du soleil. En effet, ce store est capable d’empêcher les rayons UV de passer. Grâce à ses propriétés d’isolation thermique, le store extérieur permet aussi de retenir la chaleur.

Par ailleurs, le store extérieur joue aussi le rôle d’accessoire de déco. De nos jours, les modèles sont de plus en plus élaborés, mais aussi et surtout, beaucoup plus esthétiques. Ainsi, avec un store, vous pouvez habiller votre terrasse de façon élégante. En jouant sur les couleurs et les matières, vous créerez une ambiance unique pour votre terrasse.

Les critères pour choisir son store extérieur

Comme vous devez certainement vous en douter, un store extérieur ne se choisit pas au hasard. En effet, il y a différents critères à bien prendre en compte afin de trouver le store qui convient le mieux à vos besoins.

Le modèle

Plusieurs modèles de stores extérieurs existent : store coffre, store semi-coffre et store sans coffre. Ce « coffre », correspond à l’élément qui va protéger ou non, la toile lorsqu’elle est fermée. En effet, lorsqu’il pleut, par exemple, votre store, même enroulé, ne sera pas protégé s’il ne dispose pas d’un coffre. Ce même coffre peut avoir différente formes (rectangulaire, courbe…) et couleurs.

La matière

La matière détermine aussi bien la protection face aux rayons UV, que le prix du store extérieur. Ainsi, la matière la moins chère et la moins protectrice est le polyester. La seconde matière utilisée pour fabriquer des stores extérieurs est l’acrylique. Enfin, la meilleure protection, mais aussi la matière la plus chère est la toile microperforée. Quelle que soit la matière que vous choisirez, sachez que votre store ne sera jamais totalement imperméable. Nos fournisseurs sont

Les commandes

Là, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un store banne manuel ou un store banne motorisé. Tout dépend de vos préférences. Romain Gérard à un partenariat avec Somfy afin de vous proposer des moteurs de fabrication Française.

Les éléments complémentaires

Après avoir pris en compte les différents critères ci-dessus, vous pouvez vous concentrer sur le design de votre store extérieur. Choisissez les couleurs qui vous plaisent le plus, optez pour des motifs, un lambrequin en forme de vague, un éclairage à LED sur les bras du store ou sur le coffre… Les possibilités sont nombreuses.

Désormais, vous savez exactement quel type de store extérieur correspond le mieux à vos besoins, il ne vous qu’a me contacter pour que je vous présente « le » store banne qui répondra à votre besoin.

vulputate, felis leo. consectetur amet, Curabitur tempus venenatis, adipiscing lectus quis,